Aujourd'hui sur le blog, nous vous emmenons en voyage dans la ville surprenante de Jerez de la Frontera (ou Xérès en français) !  Située à l'ouest de l'Andalousie à proximité de Cadix et de Séville, cette belle ville, à l'architecture forgée au fil des différentes civilisations mérite une visite.

Coup de cœur à

Jerez de la Frontera

ON VISITE QUOI ?

Xérès est loin d'être la ville la plus connue d'Andalousie, mais elle ne manque pourtant pas d'atouts ! 

Beaucoup d'entre vous connaissent Xérès grâce à la réputation de son vin, proche dans l'esprit d'un Porto ou d'un Madère.  Nous vous proposons dans notre guide de voyage de découvrir nos coups de cœur à Jerez de la Frontera.

1.

Le centre-ville de Jerez a conservé un patrimoine architectural incroyable. Outre l'Alcázar et la cathédrale, incontournables, vous pourrez visiter les églises  San Dionisio ou celle de San Marcos dans le centre de la ville médiévale. La Plaza del Arenal ou celle de Plateros seront l'occasion de faire une agréable pause.

2.

La cathédrale de Jerez, une magnifique construction du XVIIème siècle qui regroupe les styles gothique, baroque et néoclassique, a été élevée sur l'ancienne grande mosquée de Jerez. La tour clocher, qui se trouve à l'extérieur, a été probablement construite sur le minaret de l'ancienne mosquée.

3.

Le marché couvert de Jerez, le plus ancien d'Espagne est essentiellement consacré aux produits de la mer. Outre la beauté du bâtiment en lui-même on a aimé flâner au milieu des étals de ce très grand marché animé.

4.

Le couvent Santo Domingo est notre grand coup de cœur à Xérès. 
Par chance, car c'est une merveille, il est en général libre d'accès et gratuit !
Le couvent abrite des prêtres dominicains depuis de nombreux siècles. Pour le reste, nous vous laissons admirer les photos !

Couvent Santo Domingo

GARE DE JEREZ

5.

La gare, est très intéressante architecturalement. Dans un style inhabituel, en brique et azulejos, elle fut construite entre 1928 et 1930 à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de Séville.

BONUS.

Le vin de Xérès est bien connu pour son procédé de fabrication similaire au Porto. Vous pouvez choisir de le déguster chez l'un des nombreux producteurs locaux, les caves étant dénommées "Bodegas". Tio pépé est certainement le plus connu mais aussi l'un des plus chers...
Autrement, un petit verre dans un bar de Jerez est tout aussi recommandé !

Goûtez au vin de Jerez 

ON DORT OU?

Calle Nuño de Cañas, 1,

Jerez de la Frontera

Réservez votre chambre ici !

Soho Hotel

Cet hôtel 4 étoiles est parfait pour un séjour à Jerez.

Il est idéalement situé, proche du centre historique et à côté du magnifique couvent Santo Domingo.

Rien qu'à en juger l'extérieur, on a vu que cet hôtel avait un certain caractère et ça nous a plus!

Notre chambre, une magnifique suite au look art déco était le lieu rêvé pour se détendre...

Les couleurs de l'hôtel dans les tons rouges nous ont fait voyager dans le temps vers les années folles dans une ambiance feutrée et cocon !

Gros avantage : une jolie piscine et un spa étant l'un des plus réputés de la ville !

Bref, le Soho Boutique Jerez est le lieu idéal pour un séjour dans la ville !

RETROUVEZ NOUS SUR