UN GRAND  WEEK END A 

STOCKHOLM 

Entre ville et nature, Stockholm offre une qualité de vie exceptionnelle.

Avec ses 1,7 million d'habitants, la ville est recouverte d'eau et de parcs sur les deux tiers de sa superficie. 

Stockholm est une ville à taille humaine que vous pourrez visiter à pied ou à vélo. 

ON VISITE QUOI?

Il est facile de visiter Stockholm, les lieux d'intérêts sont, pour l'essentiel, proches les uns des autres. 

La Suède est un royaume, vous y découvrirez ses principaux palais. L'architecture gustavienne vous ravira, nous en sommes certains !

GAMLA STAN

La vieille ville est incontestablement le lieu où nous avons passé le plus de temps. Elle est remarquable par son architecture, mais aussi par ses petites boutiques ou restaurants, tout est tellement chaleureux et "mignon" !

Gamla Stan est une île en plusieurs parties où tout se visite ! Chaque place et petite rue sont un émerveillement. Vous serez étonné par la richesse des monuments, églises et palais de cette île riche en couleur, qui est le coeur historique et touristique de Stockholm.

Le PALAIS ROYAL

Situé sur Gamla Stan, le Palais-royal, très classique de l'extérieur devient très riche et intéressant en le visitant.

Le palais n'est en réalité plus la résidence officielle du roi de Suède, celle-ci est désormais à Darlington, à une vingtaine de kilomètres de la capitale. La visite vaut vraiment le coup, surtout si vous restez plusieurs jours à Stockholm.

DJURGARDEN - MUSEE VASA

L'île de Djurgarden est proche du centre-ville. Vous y découvrirez, outre ses parcs et sa nature, deux musées de Stockholm. Si le Musée Nordiska retrace la vie d'un Suédois depuis les années 1500, la visite indispensable est pour nous le musée Vasa et son authentique drakkar viking.

Djurgarden mérite la visite essentiellement pour le musée Vasa. Cet exceptionnel drakkar Viking parfaitement entretenu est incroyable. N'oubliez pas de faire un petit tour de l'île, la nature y est omniprésente et le musée Nordiska, que nous n'avons pas visité, est très beau extérieurement. Sachez aussi qu'il y a un petit parc d'attractions sur l'île.

SODERMALM

A deux pas du centre-ville, Sodermalm offre de nombreux attraits. Une architecture, des magasins décalés, un panorama superbe et les nuits de Stockholm.

Vu de Galma Stan, Sodermalm paraît très bourgeois avec ses beaux immeubles gustaviens, cependant, l'île a bien d'autres  attraits. Tout d'abord, vous verrez le panorama sur le centre-ville en montant, et ensuite vous découvrirez un vrai lieu de vie de culture suédois. De nombreuses boutiques design ou originales, des bars et des pubs... L'île vit! 

Les bâtiments sont beaux, les petites maisons suédoises se multiplient, et les soirées de la jeunesse se font ici à Sofo.

DROTTNINGHOLM

A une petite heure de Stockholm et accessible en transport en commun, vous pourrez admirer la vraie résidence de la famille royale. 

La résidence royale date du 17e siècle. Ne manquez pas, dans le parc, le pavillon chinois et le théâtre, qui est, le plus vieux encore en fonctionnement en Europe. 

Le parc est un jardin baroque à la Française, existant depuis plus de trois cents ans. 

FJADERHOLMARNA - LA CITY

En "bonus", si vous restez suffisamment longtemps à Stockholm, nous vous conseillons la City pour le shopping et Fjaderholmarna pour une petite excursion sur une des îles de l'archipel de Stockholm.

La City, si son architecture n'a rien d'historique, est un indispensable pour les amateurs de shopping (rue piétonne Drottninggatan avec en particulier un H&M absolument gigantesque. 

Complètement différent, une petite excursion dans l'une des 30'000 îles de l'archipel de Stockholm, vous permettra de découvrir ce que sont les week-ends nature des habitants. Plusieurs choix s'offrent à vous avec les innombrables ferries au départ de la ville, dont Fjaderholmarna, proche de la ville et vivifiante !

ON DORT OU?

SHERATON HOTEL

Tegelbacken 6, 101 23 Stockholm

Pour ce séjour, nous avons choisi le SHERATON HOTEL.

Il s'agit d'un 5 étoiles d'une chaîne bien connue présente un peu partout dans le monde. 

Nous avons été plus que satisfaits par les prestations. L'accueil très professionnel, la chambre spacieuse et impeccable. A noter, l'insonorisation remarquable.

La situation géographique de l'hôtel est parfaite, juste avant l'entrée de Gamla Stan.

Le petit déjeuner est tout simplement délicieux et varié.

Cet hôtel est un vrai coup de coeur pour découvrir la capitale suédoise !

RETROUVEZ NOUS SUR