La capitale de l'Andalousie et son soleil toute l'année a beaucoup à offrir. Son patrimoine riche, marqué par les différentes cultures chrétiennes et arabes est somptueux. La gastronomie éveille les papilles... Bref, une destination superbe où il fait bon vivre.

Coup de cœur à Seville

ON VISITE QUOI ?

Pour visiter Séville, un peu d'organisation est requise parce qu'il y a beaucoup de belles choses à voir ! 

La très connue et superbe place d'Espagne, le magnifique Real Alcazar, la cathédrale, et plein d'autres lieux que nous vous détaillons ici dans notre blog de voyages à travers nos 10 coups de cœur.

1. 

LA PLACE D'ESPAGNE 

La fameuse place que l'on peut voir sur tous les guides ! Rassurez-vous, vous ne serez pas déçus car elle est vraiment magnifique, avec ses bâtiments principaux, sa fontaine et ses ponts décorés en céramique.
Un petit peu d'histoire ? Elle a été inaugurée en 1929 à l'occasion de l'exposition ibéro-américaine. Sa forme en demi-arc de cercle est censée représenter l'Espagne accueillant à bras ouverts ses anciennes colonies. Le palais représentant l'unité politique du pays.

2.

S'il y a bien une visite payante incontournable à Séville, c'est bien celle-ci. Le palais de l'Alcazar fort de ses origines arabes est grandiose. On a adoré les détails architecturaux et l'ensemble de ses jardins très différents les uns des autres.
Petite astuce, pour éviter la longue file d'attente en plein soleil, réserver vos billets en ligne directement sur leur site officiel.
Allez, on vous laisse admirer les photos qui en disent plus qu'un long discours !

REAL ALCAZAR

3.

La cathédrale de Séville a été construite en 1402 sur les vestiges d'une ancienne mosquée. Et oui, en Andalousie le passé arabe a laissé de nombreux monuments superbes. Ici ce qu'il en reste, c'est la Giralda, qui était un minaret, et qui est devenu aujourd'hui le clocher de la cathédrale. 
Si vous visitez l'intérieur, armez-vous de patience, l'attente peut être longue !
Inutile de rechercher longtemps son emplacement sur la carte, le bâtiment historique se situe juste à côté de la cathédrale. (Pour l'anecdote, lorsque nous regardions pour le trouver sur notre carte de Séville, nous étions en réalité assis sur les marches... Bref pas glorieux ).
Pour en revenir aux archives, vous trouverez ici de nombreux documents de l'histoire espagnole, en particulier de l'époque des colonies. Si vous n'appréciez pas trop le passé historique, le bâtiment à lui seul vaut la visite, totalement gratuite !  

ARCHIVES DES INDES

4.

5.

Comment bien apprécier tout le charme de Séville ? Tout simplement en se perdant dans le dédale de petites rues du quartier Santa Cruz. Les façades colorées se marient magnifiquement avec les orangers ornant les petites places. A découvrir sans modération !

QUARTIER SANTA CRUZ

6.

LA MACARENA est un quartier peu touristique et donc vous pouvez découvrir la vraie vie sévillane. Outre la beauté de ses nombreuses ruelles, il ne faut pas manquer la basilique de la Macarena, vraiment superbe, avec à l'intérieur l'une des vierges les plus chéries d'Espagne.

7.

Cette tour est l'un des symboles de la ville le long du fleuve Guadalquivir. 

TORRE DEL ORO

Autrefois, il s'agissait d'une tour d'observation militaire. Aujourd'hui, nous vous conseillons de vous y rendre et de monter tout en haut admirer la jolie vue sur Séville.

HOPITAL DES VENERABLES

Un joli coup de cœur peu connu et pourtant en plein centre touristique ! L'hôpital, fondé en 1675, était destiné à accueillir des anciens prêtres. On a adoré le patio central et on a été bluffé par la petite église. Admirez les peintures elles sont superbes !

8.

9. REAL MAESTRANZA

Que ce cache-t-il derrière ce nom compliqué ? Et bien tout simplement les arènes de Séville.
Nous sommes en Andalousie, et la culture de la Corrida est bien ancrée dans les traditions. 
La curiosité de la ville ! Inauguré en 2011 après de nombreux problèmes techniques et beaucoup de controverses quand à son aspect, il est désormais une vraie attraction à découvrir ! Certains lui trouvent des airs de champignon, nous, on a plutôt eu l'impression de voir un gigantesque gaufrier...

LE METROPOL PARASOL  

10.

ON MANGE OU?

El Pegrón

Calle Lumbresas 38, Sevilla

Hors zone touristique, El Pegrón est le bon endroit pour manger des produits de qualité le tout à un prix dérisoire ! Ici vous trouverez une cuisine péruvienne aux influences sévillane !  Nous ne connaissions pas la moitié des produits proposés mais faites leur confiance, ce sont de vrais chefs !

ON DORT OU?

Av. Alvaro Alonso Barba, s/n, 

41092 Sevilla 

Réservez votre chambre ici !

Barceló Renacimiento

Les chambres spacieuses offrent une literie et une décoration de qualité ! Nous avons aimé les petites attentions du personnel et les produits de bains! 

Bienvenue au Barceló Sevilla Renacimiento ! Cet hôtel d'exception nous a vraiment séduits ! Dès l'arrivée, nous sommes tombés amoureux de son architecture inspirée du Gugenheim de New York ! Au check-in, vous découvrirez d'incroyables jardins d'intérieurs avec ses palmiers verdoyants et ses superbes plans d'eau ! 

Le matin ne manquez pas le petit déjeuner avec son grand choix de produits frais dans un cadre insolite !

Nous recommandons cet hôtel aux couples mais aussi aux familles avec sa proximité du parc d'attractions Isla Magica et ses deux incroyables piscines !

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle