San Francisco... Rien que ce nom fait rêver ! Qui n'a pas en tête le fameux Golden Gate Bridge, l'un des monuments les plus photographiés au monde. Evidemment vous le verrez dans cet article, mais San Francisco c'est aussi plein d'autres belles choses à voir !  

COUP DE COEUR A

SAN FRANCISCO

ON VISITE QUOI ?

Pour visiter San Francisco, le minimum est de rester 3 jours. Un hôtel au centre-ville pour éviter les trajets inutiles et c'est parti. 

L'ambiance est très différente selon les quartiers, ce qui en fait une ville unique. De Chinatown au Castro, en passant par les célèbres maisons victoriennes, il y a tellement à découvrir!

Nous vous emmenons dans notre blog de voyage à la rencontre des 12 incontournables de la ville.

1- LE GOLDEN GATE BRIDGE 

Nous ne vous surprendrons pas pour ce premier coup de cœur, l'indispensable à voir est bien sûr le célèbre pont de San Francisco. Saviez-vous qu'il aurait pu ne jamais être construit ? En effet, outre les nombreuses oppositions au projet, la construction a longtemps été considérée comme impossible en raison des vents violents, du brouillard et des marées particulièrement dangereuses. 
Il a finalement été inauguré en 1937, et il est devenu tout simplement le symbole de San Francisco et l'une des 7 merveilles du monde moderne. 

2- CHINATOWN

Le quartier chinois de San Francisco est la deuxième plus grande communauté chinoise hors d'Asie. Il a été crée en 1848 (tout de même !), et ça vaut le détour! Le dépaysement est garanti, et les curiosités culinaires se succèdent au fur à mesure. Croyez-nous, par moment on a plus du tout l'impression d'être aux Etats-Unis !

3- RUSSIAN HILL

Russian Hill ne vous dit peut être rien, mais en revanche la plupart d'entre vous connaissez Lombard Street, une rue très pentue qui serpente sans arrêt... C'est impressionnant. Dans le quartier lui aussi en côte, c'est ici que vous verrez les plus belles maisons victoriennes... Celles que l'on voit dans de nombreux films et ayant aidées à faire la réputation de San Francisco.

4- FISHERMAN'S WHARF

Fisherman's Wharf que l'on peut traduire comme le quai des pêcheurs est une visite incontournable. Si le lieu est si touristique... C'est qu'il y a une bonne raison ! 
Et oui c'est ici sur le Pier 39 que l'on voit les loups de mers (otaries), en totale liberté. 
A la tombée de la nuit, le quartier est très animé, les spectacles de rue se succèdent, bref, c'est très agréable. En bonus, visiter le musée mécanique, sorte de lieu de jeu sur de vieilles machines d'époque.

5- LE CASTRO

L'un des quartiers les plus visités de San Francisco est son quartier gay. Le Castro est considéré comme le temple de la liberté des homosexuels. De nombreux personnages on combattu pour l'égalité des droits, en particulier Harvey Milk dans les années 70. 
Aujourd'hui ce quartier, identifiable à ses drapeaux arc-en-ciel, est connu pour ses boutiques très originales, ses bars et sa vie nocturne. La rue principale est agréable, colorée et l'atmosphère détendue.

6- ALAMO SQUARE

Si l'on voit beaucoup de maisons victoriennes à San Francisco, celles-ci en sont la carte postale ! Rendues célèbres par la série "la fête à la maison", l'ensemble est superbe à regarder en particulier du parc en face, qui surplombe les maisons et le Dowtown en arrière-plan. 

7- HAIGHT ASHBURY

Le quartier Hippie de la ville ! San Francisco a toujours été connu pour abriter de nombreuses cultures à travers le temps, et la culture hippie a prospéré ici, au point d'être toujours très présente ! Cette douce ambiance se ressent à travers la population très "baba cool", les petites boutiques et le Street Art qui est présent un peu partout. 

8- CABLE CAR

Un autre symbole de la ville que l'on retrouve dans de nombreux films est ses célèbres tramways plus que centenaires ! Un tour est un indispensable, et si vous pouvez vous mettre sur les marches-pieds à l'extérieur... C'est le rêve ! Un conseil, prenez celui de Powell Station pour la vue panoramique sur la baie de San Francisco.

9- MISSION DISTRICT

Encore un quartier de San Francisco... Et encore une ambiance unique ! Le Mission District est le quartier latino de la ville. L'atmosphère est surchauffée, il y a beaucoup de monde, de musiques,
d'activités... Les bâtiments sont très colorés, les boutiques étonnantes et certaines fresques sont superbes. Une belle découverte ! Vous pourrez aussi trouver un parc avec une vue panoramique sur la ville !

10- HOTEL DE VILLE 

Lors de votre séjour vous passerez forcément à proximité. Il s'étend sur une surface de 46 000 m2, autant dire qu'il est gigantesque ! Construit en 1915 il de style "beaux arts" en vogue à l'époque et inspiré des invalides à Paris. Savez-vous que son dôme est encore plus grand que celui du Capitole à Washington ?

11- FINANCIAL DISTRICT

A proximité de Chinatown, ce quartier est bien sûr un lieu de bureaux et de travail, mais plusieurs curiosités sont à voir. Au milieu des tours, nous avons été surpris par le mélange des styles, en particulier le Sentinel Building, qui est superbe !

12- TWIN PEAKS

Les deux pics jumeaux dont l'accès est aisé en voiture, offre un panorama exceptionnel sur l'ensemble de San Francisco. Attention le vent est souvent très fort et il peut faire froid. Mais quelle vue !

BONUS- ALCATRAZ

La prison la plus connue au monde est désormais une attraction touristique. Située à 2 kilomètres de la côte, elle doit sa réputation pour avoir abrité des détenus célèbres, en particulier Al Capone. 
Unique dans son genre, cette prison était réputée pour l'impossibilité de s'évader en raison des courants très forts, et de l'eau glacée. La visite est très intéressante ! 

RETROUVEZ NOUS SUR