Aujourd'hui sur le blog, nous vous emmenons en voyage dans la ville surprenante de Ronda !  Cette petite localité dans un cadre incroyable a la particularité d'être séparée en deux par un ravin de 150 mètres !

Coup de cœur à Ronda

ON VISITE QUOI ?

Loin de l'agitation des villes balnéaires andalouses, Ronda nous a séduits par sa douceur de vie et ses paysages à en couper le souffle! 

Pour visiter cette jolie petite ville, une journée vous suffira, mais si vous le pouvez n'hésitez pas à y faire halte plus longtemps, pour profiter de son cadre et de son atmosphère !

1.

Le Pont Neuf, haut de 98 mètres, est sans doute l'attraction la plus connue de la ville ! Ce pont relie le centre et la vieille ville de Ronda. Nous vous conseillons de prendre des petits chemins pour admirer le pont en contrebas ! Une construction incroyable qui vaut le détour !

2.

Les arènes de Ronda sont les plus vieilles arènes d'Espagne et sûrement les plus belles d'Andalousie ! Alors certes, même si nous ne sommes pas de grands fans de ce genre d'endroit, sa visite était l'occasion de découvrir la tradition de la Corrida très ancrée dans la région. 
Un lieu d'histoire haut en couleurs !

3.

Balcón del Coño ou en français du *** (non, on ne traduira pas!) est sans doute le plus joli point de vue sur Ronda. Ce balcon est impressionnant car en dessous, il n'y a pas moins de 150 mètres de vide ! Vous comprendrez pourquoi ce balcon a pris ce nom, lorsque vous entendrez des personnes s'exclamer en s'apercevant du vide sous leurs pieds. 
"AYYYY COÑO" !

4.

L'église Socorro n'est pas la plus grande église de Ronda, mais pour nous, c'est la plus belle ! 
Aux couleurs sévillanes blanches et jaunes, cette église ne ressemble à aucune autre... 
Devant cette église se trouve une magnifique place qui est au cœur de la vie des locaux, idéal pour boire une bonne sangria !

Eglise Socorro

CASA SAN JUAN BOSCO

5.

Nous n'avions pas prévu de visiter cette maison pourtant c'est un vrai coup de cœur !
Nous avons aimé nous promener paisiblement dans ses salons richement décorés. Le must de la visite, de magnifiques jardins et une vue unique sur la ville et son pont !

ON DORT OU?

Partida los Morales, 28

 29400 Ronda

Réservez votre chambre ici !

Ronda Moments

Cet hôtel au milieu des champs a été pour nous une magnifique surprise ! 

Ici, nous sommes loin des chaînes hôtelières, tout est décoré avec amour et tout est plein de vie !

Le patron Ricardo est une personne incroyable qui rend le séjour de tous ses clients inoubliable ! 

Nous avons adoré la chambre et sa déco, le petit déjeuner avec un grand choix de produits frais et la piscine en pleine nature !

C'est un énorme coup de cœur et nous n'avons qu'une seule hâte, c'est d'y retourner ! 

Bienvenue au Ronda Moments, un hôtel au charme incroyable situé en pleine nature à proximité de Ronda !

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle