Aujourd'hui, nous vous emmenons à Rabat, l'une des 4 villes impériales du Maroc. Nous nous y sommes rendus depuis Marrakech en train, assez long mais pas cher !

Il est très agréable de se balader dans la capitale marocaine, une ville pleine de surprises où les habitants sont accueillants et chaleureux. En bref une belle étape marocaine !

1.

La Médina

La médina de Rabat a la particularité d'être plus aérée que les autres villes du Maroc. On se sent bien ici, au milieu des épices et des nombreux autres petits commerces. 

L'atmosphère de la médina si particulière révèle bien des surprises. Profitez des contrastes entre les différents souks loin du tourisme de masse !

2.

Kasbah des Oudayas, un village dans la ville

L'atmosphère très calme et reposante est saisissante ! Les rues sont magnifiques avec ce mélange de couleurs bleue et blanche. S' il n'y avait qu'un lieu à visiter à Rabat, se serait celui-là !

Réservez-vous quelques heures pour vous balader dans les rues calmes et étroites de cet ancien camp militaire. Autour du fort construit au XIIème siècle pour défendre la ville des tribus ennemies, s'est vite développé un Ribas (camp militaire) de la taille d'un village au style bien particulier ! 

3.

Mausolée Mohammed-V & Tour Hassan 

A l’origine, cette tour était censée être le minaret de la plus grande mosquée du monde. La construction de la mosquée fût stoppée à la mort du sultan El Mansour. A l'autre bout de l'esplanade, vous découvrirez le mausolée du défunt Mohammed V.
Le mausolée est particulièrement remarquable  de par son architecture typiquement marocaine, en particulier les détails de finition de l'intérieur qui sont magnifiques.

Cette esplanade est un lieu clé de l'histoire du pays. Par exemple, c'est ici qu'a été prononcée l'indépendance du Maroc en 1956.

4.

Cathédrale Saint-Pierre de Rabat

On ne s'attendait pas à trouver une cathédrale ici ! On ne sait pas si c'est parce que nous n'avions vu que des mosquées durant 1 mois mais nous l'avons trouvé vraiment belle avec une architecture atypique !

Avec une architecture art déco des années 30, admirez son style si unique et amusez vous du contraste avec le reste des batiments de la ville ! 

5.

Quartier Hassan, un quartier d'art

Bon, il ne nous restait plus beaucoup de temps pour visiter ce quartier mais il vaut le détour ! Si nous n'avons pas visité l'intérieur du musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI il vaut le coup d'être vu au moins de l'extérieur. Profitez-en aussi pour admirer les quelques fresques majestueuses de street-art aux alentours !

Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

UN GRAND

WEEK-END

A PORTO

Une journée 

à 

Rabat

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle