Prague, que l'on appelle fréquemment la ville aux mille clochers est la plus touristique d'Europe Centrale. La raison de cette affluence est sa beauté époustouflante, sa diversité architecturale et le romantisme qu'elle dégage.

24 HEURES A PRAGUE

ON VISITE QUOI ?

Pour ce séjour, nous ne disposions que d'un temps limité !

Une bonne organisation est essentielle pour découvrir Pague en 24 Heures.

Nous avons privilégié la marche à pied, mais si vous le souhaitez les transports en commun sont performants et peu coûteux. 

Nous vous conseillons de découvrir les quais et le charme de tous les ponts qui se succèdent, le château, la cathédrale, et bien sûr attardez-vous sur l'exceptionnelle place de la Vieille-Ville.

10H00 - 

PLACE DE LA VIEILLE-VILLE

Mais où bat donc le cœur de Prague ? Sur la place de la Vieille-Ville bien sûr !

Si l'on ne devait visiter qu'un seul lieu, ce serait celui-ci !!! La place de la Vieille est exceptionnelle par son architecture, son horloge astronomique et l'ambiance qui s'en dégage. C'est ici que se rejoignent les ruelles sinueuses du centre pour déboucher sur la plus belle place de Prague. La tour élégante de l’hôtel de ville et sa célèbre horloge, la silhouette élancée de l’église de Týn, l’immense église Saint-Nicolas et d’innombrables maisons aux couleurs et aux styles architecturaux variés procurent à ce lieu une atmosphère exceptionnelle qui fascinera tous ceux qui n’hésiteront pas à succomber à son charme.

11H00 -

LE VIEUX PRAGUE

La vieille ville est vivante et pleine de vie. Que ce soit les artères commerçantes ou les nombreuses rues tortueuses, vous découvrirez de jolies surprises et de belles visites à faire. 
Le vieux Prague est étonnant par la diversité de ses styles architecturaux. Une même rue peut abriter église romane, tour gothique, maison renaissance, palais baroque et galerie marchande contemporaine.
Tout ceci en fait un centre-ville remarquable avec quelques immanquables, comme la maison dansante ou l'Opéra !

1/17

15H00-

CHATEAU ET CATHEDRALE 

Un incontournable ! Sur les hauteurs de la ville nous avons découvert le magnifique château à l'historique royal ainsi que la cathédrale Saint Guy, qui est remarquable ne serait-ce que par ses dimensions hors normes!  Pour la petite histoire, les travaux de construction on débuté en 1344 et se sont achevés en.... 1929 ! Et oui, les incendies et les révoltes ont fortement ralenti sa construction.

Du centre-ville, vous apercevrez ces deux monuments qui sont perchés sur les hauteurs de la ville. Une bonne marche à travers le parc et vous découvrirez également un magnifique point de vue sur Prague.

1/12

18H00-

LES QUAIS DE LA VLATA

Nous avons profitez de la très belle et romantique balade sur les quais. Profitez de la beauté des bâtiments et de la vue sur les nombreux ponts du fleuve Vlata.
Le long de ses quais profitez de l'agitation permanente et de ses animations. Nous vous conseillons de venir le soir au coucher du soleil pour admirer la beauté du cœur de la ville. Vous passerez notamment à côté du pont Charles qui est également surnommé le pont des amoureux. L'ensemble des bâtiments et le charme incroyable des quais est à découvrir tranquillement pour se détendre et flâner.

ON MANGE OU?

HUSINEC €€

Mezibranská 1450/13, 110 00 Nové Město

Ce restaurant au cœur de Prague est vraiment une très bonne adresse.

Vous pourrez profiter d'un joli cadre dans une cave aménagée ou d'une terrasse très tranquille. Les plats d'inspiration tchèque sont copieux et les saveurs sont remarquables. Nous recommandons !

ON DORT OU?

ELITE HOTEL PRAGUE

Ostrovní 125/32, 110 00 Nové Město

L'hôtel Elite de Prague est idéalement situé au centre de Prague. Vous trouverez ici un joli hôtel quatre étoiles traditionnel. Loin de l'uniformisation d'une grande chaîne, chaque chambre est différente et les espaces communs sont vraiment charmants dans la pure tradition tchèque.

Le rapport qualité-prix est très bon pour un établissement de cette catégorie. 

Pour un séjour à Prague nous le recommandons !

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle