COUP DE CŒUR A PADOUE

A trente minutes de Venise, nous vous emmenons à la découverte de Padoue, une ville typiquement italienne aux ruelles étroites où l'expression de Dolce Vita prend tout son sens. Peu connue, nous avons longuement hésité à y aller mais nous n'avons pas été déçus !

 

ON VISITE QUOI ?

Sur une journée, visitez la petite ville de Padoue. Elle s'organise autour de son cœur médiéval avec d'incroyables monuments notamment religieux. Nous sommes tombés amoureux de ses jolis bâtiments au centre et de ses deux basiliques : la basilique Saint Antoine et la basilique Sainte Justine.

1. CHAPELLE DES SCROVEGNI

En arrivant, nous avons visité le monument le plus connu de la ville, la Chapelle Des Scrovegni. Nous avons tout d'abord été refroidis par le prix de l'entrée (13 €) mais avons quand même décidé de rentrer. Et là... Surprise... La fresque murale nous a transportés. En effet, sur les murs de la chapelle, des scènes bibliques sont peintes sur un camaïeu de bleu incroyable. 

2. CENTRE-VILLE

Le centre de Padoue est assez petit et tout se visite assez facilement à pieds. On a aimé se perdre dans ses petites ruelles, découvrir ses nombreuses églises, son hôtel de ville et le Palazzo de la Ragione avec son incroyable marché.

3. BASILIQUE SAINT ANTOINE

La basilique Saint Antoine est sans doute un des lieux les plus beaux et les plus touristiques de Padoue. L'été pensez à prendre un vêtement pour vous couvrir les épaules pour avoir le droit rentrer à l'intérieur. Nous avons été éblouis par les contrastes de couleurs ainsi que par la chapelle et tombeau de Saint Antoine.

4. BASILIQUE SAINTE JUSTINE

Entrez dans la plus grande et la plus ancienne basilique de la ville. Datant du Xème Siècle, cette basilique est beaucoup moins visitée que la basilique Saint Antoine. Pourtant nous avons également été éblouis par celle-ci ! Le must, les gardiens à l'entrée sont de grands passionnés et nous ont fait une visite guidée totalement gratuite ! 

5. PRATO DELLA VALLE

Bienvenue sur l'une des plus grandes places d'Europe. Cette place incroyable  est traversée par un canal bordé par 78 statues des plus importantes personnalités de la ville. Elle offre également un très beau panorama sur ces deux basiliques ! 

Vous aimerez aussi ....

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle