Tentez une excursion de 3 jours vers le désert du Sahara au départ de Marrakech ! Les excursions proposent en général le même parcours : Haut Atlas - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - la Vallée des Roses - Ait Oussalem - Gorges du Todgha - Merzouga

3 JOURS VERS LE SAHARA

ON VISITE QUOI ?

Pour ce séjour, nous avons choisi de tester une excursion en groupe (15 participants maxi) car les prix en demi-pension avec transport inclus sont plus qu'attractifs! En négociant nous avons payé 650 DH par personne (60€) avec Esprit d'Aventure.

 

Notre conseil: Prévoyez les repas du midi. Les restaurants proposés sont des attrapes touristes assez chers! 

Jour 1 - Haut Atlas - Ait Ben Haddou - Ouarzazte - La vallée des roses

HAUT ATLAS

Le premier arrêt nous a mis l'eau à la bouche! Une vue magnifique sur les vallées et sur les petits villages en terrasses Berbère.

Attention aux contrastes : vous verrez de la neige!

Une fois le col du Tchika (2260m) franchi, vous redescendrez à nouveau vers des paysages arides!

AIT BEN HADDOU

En deuxième étape, découvrez l'incroyable village d'Ait Ben Haddou. Dans ce village se sont déroulés des tournages de nombreux films, le dernier le plus connu : Game of Thrones.
Ait Ben Haddou est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il se compose d'ensembles de maisons en terre et en paille construites à l'intérieur d'une muraille. Un vrai coup de cœur.

1/6

OUARZAZATE

Arrêt express à Ouarzazate ! Cette ville est sûrement le plus grand emblème cinématographique au Maroc. En passant, on a pu voir des studios d'animations et le musée du cinéma. Nous avons quand même fait un petit tour au centre-ville très charmant.

1/7

UNE NUIT DANS LA VALEE DES ROSES

Un étonnant retour à la verdure, en quittant des paysages très arides! Cette vallée est connue pour ses magnifiques roses. Bon.. Avril ce n'est pas la saison mais on en a vu quelques unes! On vous recommande d'ailleurs d'aller à la fête des roses à la mi-mai.
Cette nuit on dort dans une Casbah dans le village de Kelaat M'Gouna, superbe et hors du temps. On a aimé se balader dans la nature près du village. On a même pu assister à un match de foot!

Jour 2 - Ait Oussalem, Gorges Toudra, Désert du Sahara

AIT OUSSALEM

Ce matin on découvre le petit village d'Ait Oussalem, une oasis très peu connue des touristes. Ici vous découvrirez la vraie vie rurale marocaine avec des charpentiers transportant leurs matériaux à dos d'ânes ou encore des femmes lavant leur linge dans la rivière.  
On a pu découvrir une fabrique de tapis avec des explications sur les différentes laines utilisées ou encore la signification de leurs couleurs.

1/10

GORGES DU TODGHA

Les gorges du Todgha sont étonnantes de par leur taille. Les parois peuvent atteindre les 300 mètres de hauteur. Ce lieu très touristique, est également très convoité des amateurs d'escalade. 
Ces falaises en calcaire ne vous laisseront pas indifférent avec leur couleur rouge orangé. 
Conseil : ces gorges s'étendent sur plus de 600 m, si vous le pouvez, fuyez le coeur touristique et émerveillez-vous seul devant ce magnifique panorama.

MERZOUGA

Nous voici arrivés à Merzouga, un village au pied du désert! Notre aventure dans le désert peut commencer. Après avoir posé nos valises et pris le nécessaire pour la nuit, nous avons rejoint le désert. En dromadaire (Benjamin) et en 4x4 (Aurélien).
Le dromadaire c'est sympa pour prendre son temps et admirer le paysage. Le 4x4, c'est super aussi pour les amateurs de sensations fortes en sautant de dune en dune !
Après la balade sur les dunes, nous avons rejoint le campement pour la nuit. 
Ce soir une petite fête nous attend avec des musiciens et un bon tajine !

Jour 3 - Retour à Marrakech

Ce matin, après avoir vérifié dans nos chaussures qu'il n'y avait pas de scorpion, on quitte le campement à dos de dromadaire avec un joli levé de soleil comme vue. Puis nous nous sommes armés de courage pour affronter les 9h de route non stops pour rejoindre Marrakech dans la soirée!

RETROUVEZ NOUS SUR