Pour le temps d'un week-end ou même d'une journée, la troisième ville de Suède est une destination séduisante. 

Nous avons découvert son cœur historique,

le nouvel éco-quartier, ses nombreux parcs... et pas mal de bonnes surprises !

24 HEURES 

A

MALMÖ

ON VISITE QUOI ?

Nous avons visité la jolie ville de Malmö lors d'un road trip nous ayant emmenés à Copenhague, la célèbre ville Danoise. 

Pour vous rendre à Malmö, rien de plus simple, un pont immense relie les deux villes qui se font face. 

Le moins que l'on puisse dire, est que nous n'avons pas été déçus.

Bien que peu connue, la ville de Malmö est surprenante par son mélange de styles et d'époques. La tradition côtoie ici la modernité des nouveaux bâtiments. Nous vous dévoilons dans notre blog de voyages les plus belles visites.

9H00 : LE CENTRE HISTORIQUE

Le cœur de Malmö est extrêmement joli. Entre les maisons à colombages de la place Lilla Torg et les bâtiments typiquement scandinaves de la place Stortorget, il y en a pour tous les goûts. 
L'avantage ? Vous ne serez pas fatigués de vos visites, les lieux incontournables sont proches les uns les autres.

Place Lilla Torg

Le lieu le plus connu de la ville ! Au milieu des bâtiments à colombages construits entre le 16ème et le 18ème siècle, nous avons aimé flâner et boire un café sur une des terrasses au milieu de cette place très vivante et animée.

Stortorget

La grande place du centre-ville ! Les bâtiments de style art-nouveau sont superbes. Vous trouverez Apoteket Lejonet, la plus vieille pharmacie de Suède qui a été construite en 1662. 

La curiosité de la place ? Ses anciennes publicités peintes sur le côté du bâtiment !

Möllevangstorget

La place Möllevångstorget ou « Möllan » est le lieu populaire pour déguster des spécialités culinaires. Dans ce quartier pittoresque, découvrez le grand marché de fruits et légumes et profitez des nombreux restaurants et cafés.

L'Eglise Sankt-Petri

L'église Saint Pierre de Malmö est majestueuse lorsque l'on s'en approche. Elle est de style gothique et construite au 14ème siècle. Comme souvent en Suède, il s'agit d'une église de culte protestant. L'intérieur est beaucoup plus sobre que la plupart des édifices catholiques, ici la couleur blanche est partout !

11H00 : VASTRA HAMNEN

Le quartier de Vastra Hamnen et son symbole la Turning Torso est très intéressant à visiter. 
Il s'agit d'un vaste espace d'habitation totalement pensé pour le développement durable. Les matériaux choisis pour la construction sont novateurs et écologiques, les vastes espaces verts sont pensés pour le bien-être des habitants.
Au centre du quartier, la Turning Torso est une tour résidentielle de 190 mètres. Comme son nom l'indique, sa particularité est de donner le sentiment qu'elle est vrillée !

14H00 : CHATEAU DE MALMÖ

Le château, de son vrai nom Malmöhus Slott, est entouré de douves et a la particularité d'abriter un immense parc qui est absolument magnifique. Nous avons adoré le moulin Slottsmöllan qui donne un charme tout particulier à ce lieu.
  

16H00 : SUELLSHAMNEN

Suellshamnen est en fait une île nichée entre le quartier historique et Vastra Hamnen. Ce qui est surprenant ici, c'est le mélange de bâtiments anciens et de constructions fidèle au reconnu design suédois. 
Nous avons aimé l'œuvre "non violence" de l'artiste suédois Carl Fredrik Reuterswärd, représentant un révolver à l'extrémité nouée, crée en hommage à la mort de John Lennon.

ON DORT OU?

Port de Limhamns Småbåtshamn

Réservez ici 

Comme nous aimons les expériences insolites, nous avons choisi grâce à AIRBNB un logement pour la nuit très atypique !

Un petit voilier hyper charmant dans le port de Malmö.

Ce séjour est inoubliable et le coucher de soleil, une pure merveille.

Une super expérience !

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle