Coup de cœur à Malaga

Aujourd'hui sur le blog, nous prenons la direction de Malaga ! On connaît essentiellement cette ville en tant que destination balnéaire avec ses superbes plages... Mais stop, Malaga ne se résume pas qu'au sable fin, c'est aussi une ville riche en art et en architecture.

ON VISITE QUOI ?

Pour vous rendre à Malaga c'est souvent très simple en avion et pas du tout onéreux pour le porte monnaie ! Premier bon point :)

Surtout, c'est une ville que l'on prend plaisir à visiter pas à pas entre deux baignades. Savez-vous que Picasso est né ici ? Le musée et sa maison natale sont à visiter ! Notre guide vous fait découvrir entre autres, la cathédrale, l'Alcazaba mais aussi, moins connu, notre coup de cœur pour le quartier de street-art, Soho.

1.

La cathédrale est l'une des visites incontournables d'Andalousie. Sa forme tout d'abord est très particulière et elle ne ressemble à aucune autre. Ensuite, elle est surnommée "La Manchot", pourquoi ? Et bien parce qu'il lui manque une de ses tours qui n'a jamais été construite !
Vous ne pourrez pas la manquer, elle est visible de presque partout à Malaga. De plus, la visite est particulièrement agréable car le centre de la ville est presque entièrement piéton. Profitez-en pour flâner dans le quartier historique de Malaga toujours très animé.

2.

Le musée Picasso est entièrement consacré à l'artiste né à Malaga. Vous y trouverez bien sûr de nombreuses œuvres signées Picasso, le tout situé dans un très joli palais andalous du 16ème siècle. Attention l'entrée est un peu chère... Mais la visite reste très intéressante.
Au sujet de Picasso, pensez à faire un petit tour vers sa maison natale tout près du musée !

3.

L'Alcazaba est un palais-forteresse situé sur une colline au sommet de laquelle est érigé le Château de Gibralfaro Il fut le lieu de résidence des rois, des gouverneurs musulmans et chrétiens.
La forteresse domine tout Malaga, vous y trouverez de nombreux jardins et patios ainsi qu'une vue panoramique sur la ville.

4.

Un petit air de France en pleine Andalousie, iI s'agit d'un musée d'art moderne et contemporain de plus de 6300m2 nommé "El Cubo" (facile de deviner pour quelle raison)!
Pour l'anecdote, il a été inauguré en 2015 pour une durée de 5 ans... Prolongé de 5 années supplémentaires grâce au succès rencontré. Un musée éphémère très intéressant !

CENTRE

GEORGE POMPIDOU

SOHO : LE QUARTIER STREET ART

5.

En voilà un joli coup de cœur ! Il s'agit de l'un des quartiers de Malaga prénommé Soho, qui est connu pour son ambiance jeune et branchée, ses bars... Et son street-art présent un peu partout jusque dans certains hôtels. Un quartier à découvrir et idéal pour passer une bonne soirée !

Al Andalus

-Bains arabes-

Plaza de los Mártires Ciriaco y Paula, 5

Málaga

Réservez votre séance ici !

Les bains arabes de Malaga sont une des plus belles expériences à vivre que nous avons essayées !

L'ambiance est fascinante avec un accès limité à un nombre réduit de personnes afin de bien profiter.

La détente est absolue grâce à différentes températures d'eau. Que dire de la décoration, absolument splendide ! 

En bref, une expérience inoubliable lors d'un séjour à Malaga.

ON MANGE QUOI ?

Byoko 

 Calle Strachan, 5 Málaga

Une simple crêperie nous direz-vous ?

Non, juste l'un des meilleurs restaurants de Malaga.

L'atmosphère nous emmène dans une quête de naturel, avec une cuisine essentiellement constituée de produits bio et de qualité. Des crêpes et pas mal d'autres choses vous seront proposés. Pensez à réserver, nous on a adorés !

RETROUVEZ NOUS SUR