12 JOURS A HONG KONG

"Ville/Pays" saisissant par ses contrastes.

Mélange de cultures sino-anglaise, Hong Kong surprend par le gigantisme de l'île principale et ses traditions, ses temples, son bouddha et les maisons de pêcheurs de l'île de Lantau. 

ON VISITE QUOI?

Evidemment, en étant resté 12 jours, j'ai pris le temps de tout voir ! Ne vous inquiétez pas, 3 à 5 jours suffisent pour profiter des lieux incontournables !

Pour bien visiter, il vous faudra prendre le ferry ! Pas d'inquiétude, les distances sont courtes et les tarifs modiques pour découvrir Hong Kong, Kowloon et l'incontournable île de Lanteau.

Eh oui ! Hong-Kong n'est pas qu'une ville et de nombreux trésors sont à découvrir aux alentours.

HONG KONG...  LE CENTRAL

Evidemment, commençons par le plus connu, la ville de Hong-Kong et ses quartiers !

Nous y voici, au coeur de la ville, avec des buildings impressionnants à perte de vue, une foule permanente et un dynamisme incroyable. Juste aux abords du Central, nous trouvons des quartiers typiques, des marchés surprenants et colorés, des temples, des parcs baignés de fen shui, un point de vue merveilleux accessible par tram qui monte à pic.

Je vous conseille, si vous ne restez que peu de temps, d'utiliser les transports en commun, efficaces et rapides.

SHEUNG WAN

Ce quartier, limitrophe du central se distigue par son mode de vie typiquement hongkongais, ses couleurs, ses temples, ses marchés et.... les publicités !

Si le central vous paraît très occidental, allez dans la ville populaire: Sheung Wan.

Ce quartier incroyablement vivant m'a bluffé par ses couleurs, ses boutiques invraisemblables et sa chaleur. Ah! Autre chose, vous n'aimez pas les panneaux publicitaires en Europe ? Ici vous verrez, il y en a tellement que cela devient de l'art! Plusieurs temples bouddhistes sont à découvrir, soyez discret, mais osez entrer, vous serez très bien accueilli.

VICTORIA PEAK...

Impossible de visiter le pays sans se rendre au point de vue de Victoria Peak... Jugez par vous-même en regardant les photos !

INDISPENSABLE lors de votre visite, vous verrez l'un des plus beaux point de vue sur la baie de Hong Kong et Kowloon face à vous.

Facile d'accès par un "tram" qui monte à pic, c'est impressionnant !

Je m'y suis rendu en fin de journée afin de voir le coucher de soleil et les lumières de la ville, c'est superbe !

TEMPLE STREET...

L'un des marchés les plus remarquables de l'île, et passez la soirée à SOHO, le quartier animé et vivant de Hong Kong.

Temple street est un des nombreux marchés traditionnels de la ville... Mais selon moi, c'est le plus beau ! Vous y trouverez des produits incroyables, des épices avec des couleurs magnifiques. Ce marché réserve de belles surprises ! 

Je vous conseille de vous y rendre à la tombée du jour, l'atmosphère y est encore plus surprenante. Ensuite, allez dîner et passez la soirée dans le quartier très vivant de Soho. Les plus belles soirées hongkongaises vous attendent !

NAN LIAN et CHIN LIN...

Lieu de paix et de quiétude en plein coeur de la ville, le parc et le monastère sont étonnants et pour ne rien gâcher, gratuits.

Au milieu de toute l'activité urbaine, le jardin de Nan Lian et le monastère de Chin Lin paraissent presque irréels: Le parc, entretenu à la perfection permet de se détendre et de voir un aspect plus spirituel de Hong Kong. Le monastère est magnifique avec ses grandes statues en or, lieu pour lequel les photos sont interdites pour ne pas déranger la prière.

KOWLOON...

Juste en face de Hong Kong, via une courte traversée de quelques minutes, Kowloon, l'avenue des stars s'y trouve, les boutiques de luxe sur Nathan Road et surtout la promenade offrant un panorama extraordinaire sur Hong Kong.

Kowloon, partie chic et lieu de résidence apprécié des habitants, se situe juste en face de la ville de Hong Kong que vous rejoindrez très facilement par un des ferries qui traversent en permanence.

Kowloon, c'est avant tout son panorama inoubliable sur la baie hongkongaise. 

C'est aussi sa promenade sur les quais et la célèbre statue de Bruce LEE, mythique pour les Asiatiques, et n'oubliez pas de passer par la rue principale Nathan Road si vous aimez les boutiques de luxe et les commerces en tous genres. 

LANTEAU ISLAND...

Prenez le ferry ou le téléphérique, ce n'est pas loin et bon marché (pour le bateau), et découvrez cette pépite, Lanteau Island, son temple et surtout le BOUDDHA GEANT.

Il est difficile de se rendre compte en photo de la taille du bouddha... Mais devant vous constaterez son gigantisme et vous serez fatigués par le nombre de marches pour l'admirer de près. A proximité découvrez le monastère de PoLin, l'atmosphère est très particulière et l'architecture riche.

ON DORT OU?

HOTEL DORSETT WANCHAI

387-397 Queen's Rd E, Wan Chai, Hong Kong

J'ai choisi l'hôtel DORSETT, en premier lieu pour sa situation géographique. A mi-chemin du central et de la côte, tout est à proximité. 

Un autre atout est son prix relativement raisonnable pour un 4 étoiles à Hong Kong.

Petite astuce, réservez sur le site de l'hôtelier, vous y trouverez de nombreuses offres intéressantes.

Les chambres sont très bien aménagées malgré une taille moyenne. 

La mention spéciale revient au petit déjeuner buffet, très bon et varié.

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle