HAMBOURG

HAMBOURG

Hambourg, une ville surprenante entre culture, calme et folie.

Un week-end est idéal pour découvrir cette ville.

ON VISITE QUOI?

Pour découvrir au mieux cette ville chic et folle, nous vous conseillons de découvrir Hambourg en quatre étapes. Pour commencer, flânez dans le centre-ville puis baladez-vous autour de son lac l'Alster, perdez-vous dans les rues du quartier des Docks puis une fois la nuit tombée, découvrez le quartier fou de Reeperbahn.

ETAPE 1 -

Le centre ville

Pour commencer, nous avons visité le centre de Hambourg.

L'architecture nous a émerveillée, avec ses églises et son hôtel de ville.

Nous vous conseillons de faire comme nous: vous arrêter sur une terrasse près du Rathaus pour boire une bonne bière et manger une Currywurst bon marché !

Le centre-ville se visite très facilement à pied, car il n'est pas très grand. Nous vous conseillons de flâner dans les rues, profiter de l'atmosphère douce et chic et de visiter les églises au style bien allemand, faites de briques rouges.
Retrouvez les grandes enseignes de luxe dans de beaux bâtiments richement décorés à l'architecture bourgeoise.

ETAPE 2 -

L'Alster

La ville est aussi connue pour ses lacs: le Binnenalster (Alster intérieure) côté centre-ville et l'Außenalster (Alster extérieure).

C'est le lieu de balade du dimanche incontournable pour un vrai Hambourgeois !

Profitez de cette belle balade pour vous détendre, admirer les cygnes et contempler les belles maisons bordant le lac.
Pour les plus courageux, découvrez ce lieu lors de votre footing ou louez une barque pour découvrir l'Alster de l'intérieur.
Ce lac a des airs du lac Léman avec son jet d'eau et sa douceur.

1/5

Le quartier des docks, en allemand Speicherstadt (la ville des entrepôts) est un vrai petit labyrinthe charmant où il fait bon se perdre, entre canaux, ponts et petites rues au milieu de bâtiments en briques rouges. Ce quartier est d'ailleurs classé au patrimoine de l'UNESCO.

 


ETAPE 3 -

Les Docks

Ce quartier construit fin XIX et début XX représente l'essor du commerce en Europe. L'atmosphère y est particulière, car ce quartier s'est transformé en un endroit chic. Ce lieu peut nous faire penser aux docks de Londres en plus authentique.

Comme nous, émerveillez-vous devant ce contraste de couleurs brutes des briques rouges et de l'eau bleue marine.

Se mêle à ce lieu historique la modernité avec la magnifique philharmonie de Hambourg, bâtiment à l'architecture contemporaine unique et remarquable. La base du bâtiment est faite de briques pour se fondre au paysage et la partie supérieure, faite avec des miroirs permet à ce bâtiment de capturer le reflet du ciel en donnant l'impression de s'élever vers l'infini.


ETAPE 4 -

Reeperbahn

Reeperbahn est le quartier "rouge" de Hambourg, connu pour ses sex-shops et sa prostitution. Mais il y a bien plus que ça!  Les Beatles par exemple, se sont fait connaître dans ce quartier au Star-Club.

Au 17ème siècle, St. Pauli /Reeperbahn était un regroupement de fabricants de cordage. A la fin du siècle les cabarets avaient remplacé ces fabriques pour accueillir les marins. 

La prostitution, interdite sous la période nazie, pouvait cependant s'exercer dans la rue Herbertstraße. Pour ne pas attirer les passants dans cette rue, deux murs furent construits de chaque côté de cette rue. 

Aujourd'hui, cette rue n'a pas changé, les murs et la prostitution y sont toujours présents.

Hormis le milieu érotique, nous retrouvons dans cette rue kebabs, snacks, casino, boites punk etc...

Un quartier unique et haut en couleur qui vaut le détour en soirée.

ETUDIER A HAMBOURG

Ecole Colón Language Center

La première fois que je suis allé à Hambourg, c'était pour étudier l'allemand.

J'ai trouvé l'école  "Colón Language Center" sur Internet, idéalement située dans le centre  d'Hambourg. 

Dans cette école se trouve au rez-de-chaussée une librairie, idéal pour apprendre la langue.

N'ayant jamais fait d'allemand, j'ai choisi de faire des cours particuliers. Un bon choix, puisqu'au bout d'une semaine, je connaissais le présent, le prétérit, le futur et compter jusqu'à 100. A Colón, les professeurs sont attentifs aux élèves et les familles d'accueil choisies avec soin.

RETROUVEZ NOUS SUR