Bienvenue à Cordoue, une ville incroyable au passé surprenant!

Il suffit de se balader dans ses ruelles pour s'apercevoir de son riche passé forgé par plusieurs cultures ! 

Au fil de votre balade, vous admirerez des architectures romaines, arabes, juives et catholiques... Un mix plus qu'étonnant qui vaut le détour ! 

ON VISITE QUOI ?

En arrivant à Cordoue, nous ne nous attendions pas à un tel dépaysement ! Cette magnifique petite ville se visite assez vite, mais son atmosphère aurait pu nous y faire rester pour la vie !

Cordoue , c'est aussi des couleurs, d'incroyables architectures, des gens formidables et une douceur de vivre certaine !

Sans plus attendre retrouvez nos 10 coups de cœur pour cette ville sur notre blog voyage !

1.

La Place De La Corredera est l'un des lieux emblématiques de Cordoue. 
Ses arches colorées lui donnent une atmosphère très particulière, différent de ce que l'on peut retrouver habituellement en Andalousie.
Elle a été construite au 15ème siècle, et c'est aujourd'hui un lieu vivant où se déroulent de nombreuses réunions publiques, un marché, des expositions....
Le lieu parfait pour démarrer la visite de la ville et s'arrêter boire un café !

2.

LA MOSQUEE CATHEDRALE (OU MEZQUITA)

Si vous ne restez que quelques heures à Cordoue, la visite incontournable est bien cette mosquée-cathédrale.
Mais d'où lui vient se nom ? Et bien, elle fût durant environ 5 siècles une mosquée lors de l'époque de l'occupation arabe en Andalousie. En 1236, elle redevient une église et en 1523 une cathédrale a été construite en plein milieu de la mosquée.
La taille du monument est gigantesque, et il ne ressemble à aucun autre !
Notre grand coup de cœur à Cordoue !
Les Ecuries Royales sont à visiter idéalement lors d'un spectacle quotidien dénommé« Doma Vaquera », qui mélange le dressage des chevaux à la musique traditionnelle andalouse.
Les écuries ont été une référence mondiale durant 500 ans, pour son élevage d'étalons de la race des chevaux andalou.
Une jolie visite gratuite et une belle surprise !

3.

4.

LA JUDERIA L'un des plus beaux quartiers de Cordoue ! Vous trouverez ici de nombreuses petites ruelles plus charmantes les une que les autres.
A ne pas manquer la ruelle des fleurs qui est ornée de nombreux pots de fleurs tout le long des murs.
Le mieux est de se laisser guider par ses envies de découvertes pour bien visiter l'ancien quartier Juif.

5.

PUENTE ROMANO

Le pont romain qui enjambe le fleuve Guadalquivir a pour intérêt principal la vue superbe sur la mosquée-cathédrale et la vieille-ville de Cordoue.
La tour défensive de la Calahorra à l'extrémité du pont qui fût construite au temps de la présence arabe offre une jolie vue panoramique.

6.

L'Alcazar Comme dans beaucoup de villes d'Andalousie, vous trouverez à Cordoue un Alcazar. Il s'agit à l'origine d'un château médiéval où vous pourrez admirer ses nombreux jardins et patios.
L'histoire raconte que c'est dans cet Alcazar que Christophe Colomb aurait projeté de rechercher une route pour les Indes par l'ouest.
Aujourd'hui, c'est un magnifique site classé à l'Unesco. Attention aux horaires d'ouvertures, la fermeture est souvent très tôt dans l'après-midi.

7.

Cette jolie petite place typique de Cordoue est relativement peu connue, et reste fréquentée par la population locale. Ce qui permet de mieux voir la vraie vie des habitants !
Au milieu, vous trouverez une fontaine d'un poulain cabré ayant donné son nom à la place. Vous y trouverez aussi le palais des beaux-arts.

PLAZA DEL POTRO

PALACIO DE VIVIANA

8.

Nous n'avions pas prévu de le visiter et pourtant c'est un vrai coup de cœur !
Nous avons aimé nous promener paisiblement de patios en patios, tous différents. L'atmosphère est tellement paisible dans ce magnifique palais de tradition andalouse que nous vous recommandons sans hésitation la visite ! 

9. TEMPLE ROMAIN

Un petit air de Grèce antique en Espagne du sud ! Dans l'antiquité, Cordoue était une place forte comme le montre les restes de ce grand temple réalisé essentiellement en marbre. Un détour étonnant !

CALLEJA DE LAS FLORES

10.

Au cœur de Juderia, ne manquez pas la ruelle aux fleurs.
On a adoré les petits pots suspendus le long des murs qui donnent un charme tout particulier à cette rue. 

ON MANGE OU?

Patio De La Juderia

Calle Conde y Luque, 6, 14003 Córdoba

Dans ce restaurant typique, on peut déguster des plats de la région mais aussi de Cordoue !

Savoureux et ce qui est encore mieux, c'est d'avoir un spectacle de Flamenco durant le repas pour découvrir aussi la culture andalouse!

ON DORT OU?

Calle Alfaros, 18

14001 Córdoba

Réservez votre chambre ici !

Macià Alfaros

Bienvenue au Macia Alfaros, un hôtel au charme incroyable

et authentique reflétant à merveille l'atmosphère de la ville ! 

Au Macia Alfaros, notre grand coup de cœur a été sa piscine, l'une des plus insolites dans laquelle nous avons eu la chance de plonger dans notre vie ! 

Nous avons également été très surpris par sa décoration et ses installations, avec un look très oriental tout en étant très moderne !

Nous avons dormi dans une suite décorée à la mode des mille et une nuits... 

Bref, nous avons vécu un moment de conte de fées !

Coup de cœur à Cordoue

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle