Un Road Trip dans l'Ouest Américain et mariage à Las Vegas

TRANSPORT :

          Billet d'avion réservés 4 mois à l'avance sur un comparateur de vol (Edreams.com) avec la compagnie United 300 euros par personne. (Vol direct Paris CDG - San Francisco SFO - Vol avec escale à Francfort FRA au retour.)

          

          Voiture de location réservé sur le site Carigami.fr 380 euros pour une Ford Mustang cabriolet.

Nous avons décidé de partir 9 jours aux Etats-Unis et de découvrir l'Ouest de ce si vaste pays ! Bien-sur, si vous avez la possibilité de faire ce voyage en plus de temps, on vous le recommande car de la route, on en a fait, et ce n'était pas de tout repos ! En prime, nous nous sommes mariés à Las Vegas ! Allez attachez votre ceinture on vous emmènes !

JOUR 1.

Nous sommes arrivés en fin de matinée à San Francisco et... non ça ne sera pas notre destination de la journée, nous y retournerons à la fin de notre séjour !

Cet après-midi, nous nous rendons au parc Yosemite.

Les droits d'entrés pour les parcs nationaux aux USA sont assez chers : 40 Dollars environs par parc. Mais nous avons la solution,  la carte Beautiful America vous donne accès en illimités à tout les parcs nationaux pendant un an et ne vous coutera que 80 dollars. (Pour nous le calcul est vite fait 5 parcs à 40 dollars chacun, il vallait mieux prendre la carte !)

Lake view Lodge

En saison, les lodges et les hébergements à l'intérieur et aux alentours du parc Yosemite se remplissent très vite et coutent une petite fortune ! Nous nous sommes alors eloignés du centre du parc et avons dormi à Lee Vining dans un petit motel.

JOUR 2.

Vue sur le palais depuis le dernier étage du musée
Concernant la visite, vous trouverez certainement votre bonheur si vous êtes amateurs de musées d'art contemporain. 
Pour notre part, nous l'avons trouvé très intéressant !

4.

La Fernsehturm

A quelques minutes du centre-ville, en tramway, se trouve dans la forêt le bâtiment le plus haut de Stuttgart : la Fernsehturm ou tour de la télévision en français.
Grimpez en haut de ses 216 mètres et vous découvrirez une vue imprenable sur Stuttgart et ses environs !

5.

Stadtbibliothek

Cette bibliothèque est au départ la raison de notre venue à Stuttgart ! Depuis le temps que l'on voulait la voir en vrai, et bien on est ravi ! 
Construite par l’architecte coréen Eun Young Yi en 2011, c’est un lieu magnifique à l’architecture étonnante.
Un gros coup de cœur !

6.

Château de Ludwigsburg 

A quelques kilomètres de Stuttgart, le château de Ludwigsburg vaut vraiment le détour. Ce château a été construit au XVIIIème siècle dans un style baroque/empire. On le voit tout de suite, il est très fortement inspiré du château de Versailles!
Quelques pièces à l'intérieur se visitent, et ça vaut le coup. Les chambres et salons sont parfaitement conservés dans le style de l'époque.
Astuce : plutôt que de visiter les jardins du château (très chers et inutiles) vous pouvez accéder gratuitement au château en vous y rendant sur le côté avec la Stuttcard.

Bonus.

Une pause à 

Esslingen am Neckar

Esslinger Burg

Au milieu des vignes, cette ville est juste magnifique avec ses maisons à colombages. N'oubliez pas non plus de monter en haut de ses remparts pour avoir une superbe vue sur Esslingen ! (Ça monte mais ça vaut le coup!)

A une vingtaine de minutes en voiture ou en train de Stuttgart, offrez vous une pause dans la jolie petite ville d'Esslingen am Neckar !

ON MANGE QUOI?

Carls Brauhaus  €€

Stauffenbergstraße 1, 70173 Stuttgart

Une véritable brasserie typiquement Allemande au cœur de la ville !

On a adoré les plats servis à la fois simples et copieux, et surtout l'ambiance allemande si particulière. 

Une super adresse pour une soirée réussie dans cette institution de Stuttgart.

ON DORT OU?

JAZ IN THE CITY

Wolframstraße 41, 70191 Stuttgart

Réservez votre chambre ici !

Nous avons choisi l'hôtel Jaz In the City pour notre séjour à Stuttgart.

Le concept de l'hôtel est particulièrement moderne, vous pouvez même ouvrir la porte de votre chambre avec votre smartphone.

Les chambres sont superbes et spacieuses. L'accueil et le service à la fois professionnels et détendus nous ont séduits.... Et que dire du petit déjeuner, absolument savoureux !

Vous l'aurez compris, nous vous recommandons les yeux fermés cet hôtel situé juste à côté de la magnifique bibliothèque de Stuttgart.

La musique est partout, profitez au bar de concerts live et découvrez dans la chambre, une tablette permettant notamment de mettre de la musique sur une enceinte connectée.

Modernité et musique, sont un mariage parfait faisant le concept de l'hôtel Jaz  !

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle