On vous emmène aujourd'hui en voyage dans la magnifique ville de Copenhague. La capitale danoise bien connue pour sa qualité de vie et son titre de "peuple le plus heureux du monde" a beaucoup à offrir. A commencer par son architecture, ses parcs et sa légendaire Petite Sirène.

COUP DE COEUR A COPENHAGUE

ON VISITE QUOI ?

Pour visiter Copenhague, nous l'avons vite découvert, le coût de la vie est particulièrement élevé ! Nous vous conseillons de bien comparer les offres d'hébergements. Pour notre part, nous avons choisi un logement atypique... Une nuit dans un petit bateau dans le port ! Une expérience inoubliable !

Il y a plein de choses à découvrir à Copenhague. Notre guide de voyage vous dit tout !

1- QUARTIER DE NYHAVN 

Notre coup de cœur absolu ! Le quartier de Nyhavn est un des incontournables de Copenhague. 

Les maisons pittoresques et colorées se succèdent le long d'un des nombreux canaux de la ville.

Il y a beaucoup de monde dans cette rue, cependant le charme opère. Une vraie carte postale !

Savez-vous que la plus ancienne des maisons fut construite en  1681 ? 

En bref, le lieu est superbe !

2- KASTELLET - PETITE SIRENE

La Petite Sirène est l'un des symboles de la ville. C'est à voir ! Bon attention elle est petite, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. 
A deux pas de la statue, nous avons adoré nous attarder dans le parc où se situe l'église anglicane Saint-Alban et la fontaine Gefionspringvandet. 

3- NYBORDER

Tout proche de Kastellet, nous avons visité l'une des curiosités de Copenhague. Le quartier de Nyborder est une ville dans la ville. Les maisons sont essentiellement jaunes et sont toutes alignées sur de larges rues de façon toute militaire... Et oui, ces habitations construites dans les années 1600 étaient destinées aux marins. Aujourd'hui, elles abritent toujours du personnel militaire mais également des civils. 

4- PLACE AMALIENBORG

Située dans le centre historique, la place Amalienborg est royale ! Sans mauvais jeu de mots, en plus d'être superbe, vous y trouverez la résidence d'hiver de la famille royale du Danemark. 
A l'extrémité de la place, nous avons particulièrement aimé celle que l'on appelle l'église de marbre avec son magnifique dôme.

5- CHATEAU DE ROSENBORG

Le château est une ancienne résidence royale désormais transformé en musée. Vous pourrez admirer son architecture du 17ème siècle. Un vrai joyau de Copenhague !

6- LA TOUR RONDE

En plein centre-ville nous avons fait la découverte de la fameuse tour ronde. Il s'agit d'un monument du 17ème siècle qui servait d'observatoire astronomique, d'église et de bibliothèque... Oui, tout ça ! 
De là-haut, la vue est superbe, le plus étonnant étant la montée de la tour qui donne le tournis !

7- PLACE AMAGERTORV 

On vous emmène maintenant en plein cœur de la ville, sur la place Amagertorv avec son sol au graphisme remarquable, ses bâtiments traditionnels et la fontaine Storkespringvandet.
L'un des plus beaux endroits de Copenhague et certainement le plus animé !

8- LES JARDINS DE TIVOLI

Il s'agit d'une vraie curiosité, car c'est en fait l'un des parcs d'attractions les plus vieux du monde. Datant du milieu du 19ème siècle, il est un emblème pour la ville. Vous pouvez seulement visiter le parc si les montagnes russes ne vous plaisent pas :) 
Un conseil restez à la tombée de la nuit, les lumières sont superbes !

9- CHRISTIANSHAVN 

La particularité de ce quartier est d'être coupé en deux ! Vous y trouverez une zone résidentielle aux airs d'Amsterdam, avec de très jolis canaux et l'église Notre Sauveur vraiment étonnante, car on peut monter en colimaçon sur le toit... Et de l'autre côté, un quartier autogéré et libre depuis 45 ans dénommé Christiana ! 

10- RADHUSPLADSEN 

Radhuspladsen en danois signifie Hôtel de Ville ! Vous connaîtrez au moins un mot de Danois :)
Comme dans la plupart des grandes métropoles nous retrouvons une place centrale. Elle est absolument superbe. L'édifice a été construit en 1903 et pour l'anecdote, il a été utilisé 1 million de briques rouges pour le construire ! 
A proximité, sur la première photo, nous avons adoré l'architecture de la bourse de Copenhague.

11- USINE CARLSBERG

Cette visite n'est pas une simple excuse pour déguster une bière, mais bien une des attractions de Copenhague. La première usine de la célèbre marque se visite, et ça vaut le coût !

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle