Bienvenue à Cadix, l'une des villes les plus surprenantes d'Europe! Beaucoup moins connue que Séville ou Grenade, la belle Cadix mérite pourtant le détour ! Cette ville superbe au passé extrêmement riche saura vous séduire. 

Coup de cœur à Cadix

ON VISITE QUOI ?

Savez-vous que Cadix est l'un des lieux de vie les plus vieux d'Europe ? Eh oui, l'histoire de la ville est d'une richesse incroyable, comme en témoigne les superbes rues du centre-ville.

A visiter : la cathédrale et la Torre Tavira pour la vue panoramique. Ensuite, nous vous conseillons de visiter Cadix en marchant dans ses multiples ruelles ou sur son front de mer qui propose quelques-unes des plus belles plages d'Espagne.

CENTRE VILLE

1.

La ville historique de Cadix nous a donné un sentiment de bout du monde. On ne peut comparer la ville à aucune autre en Andalousie. 
On retrouve un mélange de styles traditionnels espagnol, arabe et même anglais, le tout dans une unité, car aucune construction récente ne vient perturber ce mélange. Une superbe découverte !

2. CATHEDRALE NOUVELLE

Le symbole de Cadix est certainement la coupole dorée de la cathédrale. Il faut s'éloigner un peu pour la voir. Rendez-vous sur le front de mer pour avoir le meilleur point de vue. La construction a duré plus d'un siècle ce qui explique son mélange de styles qui en fait une véritable curiosité.

TORRE TAVIRA

3.

Dans l'histoire, la Tour Tavira fût désignée tour vigie du port de Cadix du fait de sa situation. C’est le point le plus haut de la ville, à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer et elle se trouve dans le centre du quartier historique.
Aujourd'hui, vous pouvez du haut du monument admirer la magnifique vue sur la ville de Cadix.
En regardant les toits en contrebas, nous avons eu comme une impression de se retrouver au Maroc ! Etonnant !

4.

Que vous soyez amateur de visite ou de baignade, le front de mer de Cadix est remarquable.
Les plages sont magnifiques ! C'est d'ici que vous pourrez admirer au mieux la belle cathédrale de Cadix.
La promenade le long de l'océan lors du coucher de soleil est vraiment à faire !

FRONT DE MER

ON MANGE OU?

The Cabin Beer Bar

Calle Plocia, 29,  Cádiz

A Cadix, vous trouverez de nombreux restaurants. Notre choix s'est porté sur The Cabin Beer. Pas très typique nous direz-vous ?

C'est vrai, mais les burgers sont absolument fantastiques ! On a adoré !

Allez une petite infidélité aux tapas espagnols pour un repas :)

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle