UN GRAND

WEEK-END

A PORTO

WEEK-END A BARCELONE

Tout le monde a déjà entendu parlé de Barcelone...

Mais que faut-il visiter et vivre dans cette ville ? 

Beaucoup de lieux sont à découvrir, alors il faut bien s'organiser! Mais vous verrez, Barcelone est une ville magnifique, très agréable à visiter ! 

En cas de fatigue, rendez-vous sur le port ou à la plage ! 

ON VISITE QUOI ?

Pour ce séjour nous avons choisi un hôtel situé en plein cœur de Barcelone à proximité de la célèbre Rambla. 

Nous avons visité la ville à pied, mais attention les distances sont importantes, le métro et les transports en commun sont également de bonnes alternatives.

Retrouvez maintenant nos conseils et bons plans sur notre blog de voyage

RAMBLA,LA BOQUERIA et

PORT VELL

L'avenue de la Rambla, qui est inévitablement associée à Barcelone, est une rue piétonne où l'animation et les restaurants sont omniprésents. En son cœur, ne manquez pas le marché permanent de la Boqueria, et le long de la mer découvrez Port Vell.

Quelque soit l'heure, la Rambla est hyperactive. En soirée ne manquez pas les mimes qui rivalisent d'originalité, et si vous souhaitez faire la fête, l'endroit est idéal la nuit. Très différente, la Boqueria est un marché couvert permanent, qui vous ravira par ses couleurs et ses nombreux produits locaux à vendre. 
Pour finir descendez sur les quais pour découvrir Port Vell. Le port de plaisance est ravissant, visitez son centre commercial sur pilotis et surtout profitez des terrasses !

SAGRADA FAMILIA

La Sagrada Familia est la basilique la plus remarquable de Barcelone. La construction, inachevée, est signée de l'architecte Antoni Gaudi dont nous parlerons à de nombreuses reprises dans cet article.

La basilique de la Sagrada Familial est le lieu le plus visité d'Espagne ! Pour éviter une très longue attente à la caisse, une astuce... Réservez votre entrée sur internet et entrez par le "coupe fil". 

Pour le reste, admirez nos quelques photos qui ne représentent qu'un aperçu de la beauté de ce monument ! 

Il est également possible, suivant l'évolution des très longs travaux, de visiter l'un des clochers. Vous y admirerez alors une vue panoramique sur tout Barcelone.

LES MAISONS DE GAUDI

Les fameuses "casa" de Gaudi, un incontournable à Barcelone... Les plus exceptionnelles sont la casa Batlo et la Pedrera. Le Palais Guell, première œuvre de l'artiste est également très intéressante.

Nous ne pouvions visiter Barcelone sans découvrir les fameuses maisons de Gaudi. L'architecte nous montre ici toute l'étendue de son art. Outre les formes et les couleurs totalement folles, vous découvrirez que tout à une raison d'être et une utilité dans les maisons. La lumière est également omniprésente dans chaque pièce et chose étonnante dans la Casa Batlo, il n'y a aucun angle !

PARC GUELL

Le parc Güell, comme son nom l'indique, a été commandé et financé par Eusibi Guëll. Comme pour sa maison personnelle il a fait appel à Gaudi pour l'architecture.

Le parc a été construit entre 1900 et 1914. A l'origine, le parc devait comporter soixante maisons, mais en raison de l'augmentation des coûts, seulement trois furent construites.

L'ensemble est un chef d'oeuvre unique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La visite est facile et très agréable. Prenez de bonnes chaussures et c'est parti !

MONTJUIC

Situé sur une colline, Montjuic est à la fois un parc mais aussi un endroit avec de nombreux lieux à découvrir !  Promenez-vous dans l'ancien site olympique et surtout n'oubliez pas en redescendant d'aller au musée national d'art avec ses fontaines magiques: Un incontournable !

Pour cette visite, nous vous conseillons vivement de vous y rendre en fin de journée. Pourquoi ? Eh bien pour profiter des fontaines magiques qui illuminent sur plusieurs niveaux le musée national d'art. Attention, les horaires sont variables suivant l'époque de l'année.

Ne manquez pas non plus, les visites de l'ancien site olympique et le jardin botanique.

Petite astuce pour vous rendre à Montjuic : utilisez le téléphérique accessible depuis le port! (Attention aux horaires, il ferme assez tôt). Autrement, allez-y par la place d'Espagne, moins original mais tout aussi joli !

QUARTIER GOTHIQUE

Le quartier gothique est l'un des quartiers les plus populaires de la ville! Ce quartier est un véritable centre médiéval avec son architecture unique, ses petites ruelles étroites se succédant, ses églises, sa cathédrale... et plein de surprises !

Le quartier est très réputé pour son animation permanente. Les rues regorgent de boutiques et de bars originaux ! Les nombreuses places et églises rythment la promenade dans ce magnifique quartier. Manger une glace, déguster des tapas, tout est plaisir des yeux et des sens ! 

PARC de la CIUTADELLA, PLAGE LA BARCELONETTA

Le parc de la Ciutadella est très agréable lors d'une journée bien ensoleillée! Juste à côté ne manquez pas l'arc de triomphe de Barcelone, et si la météo le permet une petite baignade à la Barcelonetta s'impose.

Situé dans la continuité du port Vell, le quartier est très diversifié !  La Barcelonetta et sa belle plage de sable fin raviront les amateurs de baignade et de Mojitos! Sur la plage, pleins de vendeurs à la sauvette proposent cette délicieuse boisson ! Mais attention, sélectionnez votre vendeur car les prix vont du simple au double. Nous vous conseillons également de visiter à proximité le très joli parc de la Ciutadella ainsi que l'arc de triomphe, qui n'est étrangement pas très connu, mais qui mérite pourtant le détour.

ON MANGE QUOI ?

BCN

Carrer de la Boqueria, 08002 Barcelona

Ce petit restaurant discret possède un atout de taille... Son rapport qualité prix ! Pour 10,95 Euros, vous dégusterez des tapas et une paëlla de très bonne qualité.

La décoration n'a rien d'exceptionnelle, mais l'endroit est sympathique et propre. Une bonne adresse en toute simplicité au centre ville !

DOMU

Muntaner 69, 08011 Barcelone

Le restaurant Domu est situé dans le quartier animé de l'Eixample. Vous pourrez y déguster des plats aux saveurs revisitées ! Nous avons été séduits par la finesse des saveurs.

Ce restaurant mérite le détour !

OU BOIRE UN VERRE?

BAR EL TRECE

Carrer de la Lleona, 13, 08002 Barcelona

Ce petit bar dans le cœur du quartier gothique, fait des mojitos excellents à prix raisonnables. La responsable est française et l'ambiance y est excellente. 

5J LOUNGE CLUB

La Nova Esquerra de l'Eixample

Sur le toit du vaste centre commercial de la place d'Espagne, ce bar lounge est parfait pour boire un verre ou déguster quelques tapas dans un cadre moderne et  sympathique.

ON DORT OU?

PETIT PALACE BOQUERIA GARDEN HOTEL

 Carrer de la Boqueria, 10, 08002 Barcelona

Au centre de Barcelone, le Petit Palace Bloquerai Garden **** est idéal pour découvrir la ville ! A deux pas de la Rambla et du marché de la Boqueria, profitez du calme de l'hôtel et de son magnifique jardin intérieur ! Ce bâtiment ancien propose des chambres très modernes sur le thème de la musique. La literie très confortable de l'hôtel, est un indispensable pour vous remettre de vos grandes ballades à Barcelone ! 

De plus le personnel est très sympa!

Bref, cet endroit chic et décontracté nous a vraiment plu!

RETROUVEZ NOUS SUR