Bienvenue à Almeria qui est une ville bien connue pour ses plages sublimes et ses immenses serres... Mais, Almeria est bien plus que cela ! A découvrir: un littoral magnifique et une jolie ville pleine de surprises.

ON VISITE QUOI ?

En arrivant à Almeria, nous ne savions pas à quoi nous attendre ! Et bien nous n'avons pas été déçus ! Il fait bon flâner dans le joli petit centre-ville historique. A voir absolument la Cathédrale, l'Alcazaba et le marché couvert. 

Pas très loin de là, nous avons été émerveillés par Cabo de Gata, un lieu naturel avec des falaises qui surplombent la mer.  Magnifique!

 

1.

Cabo de Gata est un parc naturel au littoral spectaculaire, l’un des mieux préservés de la côte méditerranéenne. Entre plages superbes, criques et hautes falaises, il y en a pour tous les goûts. En terme de biodiversité, Cabo de Gata est une véritable pépite, qu’il s’agisse de sa faune, de sa flore ou de son relief, d’une extraordinaire beauté.
Le lieu situé à 30 Km d'Almeria est facilement accessible en voiture ou en bus.
Un grand coup de cœur, loin de la foule et ressourçant !

2.

LE CENTRE VILLE

Le petit centre historique d'Almeria se visite rapidement et facilement. 
Si les artères commerçantes ne présentent que peu d'intérêt architecturalement, en revanche les petites rues et les nombreuses places autour de la cathédrale sont ravissantes.
Gros coup de cœur pour l'ancien quartier arabe pour son atmosphère et ses petites maisons traditionnelles !
LA CATHEDRALE de l'Incarnation est dotée d’une architecture hors du commun ! Elle mélange harmonieusement les styles gothiques, baroques, néoclassiques et de la renaissance pour donner vie à une structure ressemblant à une forteresse.
Une visite s'impose afin de découvrir l'intérieur et son magnifique patio.

3.

4.

L'Alcazaba est réputée comme étant l’une des forteresses arabes les plus puissantes à l’époque d’Al-Andalus, et surtout la plus grande, ce qui est une démonstration évidente de l’importance d’Almeria pendant le califat. 
Nous n'avons pas eu le temps de visiter l'intérieur, mais visiblement celui-ci est intéressant à voir et la vue sur Almeria superbe.

5.

Le marché couvert d'Almeria est très intéressant à visiter pour sa grande taille (sur deux étages) et surtout pour son architecture. Il a été bâti en 1892 et démontre toute l'importance de l'utilisation du fer à l'époque.
Le marché est disposé pour accueillir les poissons en bas et les autres produits frais en haut. Une petite dégustation des produits locaux s'impose :)

MARCHE D'ALMERIA

ON DORT OU?

Plaza Flores, 10

Almería

-10% en cliquant ici

Nuevo Torreluz

Bienvenue au Nuevo Torreluz, un hôtel 4 étoiles idéalement situé au centre d'Almeria.

Au Nuevo Torreluz, nous avons aimé la chambre confortable et sa grande et belle salle de bain... Et surtout le jacuzzi sur le toit ! Prenez la petite option Spa en réservant votre chambre, pour profiter du jacuzzi privatif sur les toits de l'hôtel! Une belle expérience à vivre ! On vous conseille d'y aller comme nous lors du coucher de soleil ! 

Un hôtel que nous ne sommes pas prêt d'oublier !

Coup de cœur à Almeria

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Instagram - White Circle